Passe-temps

CHANGES DE DÉCORS « PINTEREST »

Parfois, il est préférable d’en profiter pour changer nos vieilles décorations et amener un vent de fraîcheur. Pour ceux qui ne déménage pas n’abandonnez pas votre lecture aussi rapidement, car cet article pourra, sûrement vous en apprendre davantage sur de petites astuces afin d’aménager votre décor d’intérieur afin qu’il soit tendance. 

Trop souvent lorsque quelque chose est dit « à la mode », les prix sont souvent bien trop dispendieux. Or, pour ceux qui, comme moi, sont étudiants ou encore que le budget ait été établis, de nombreux site offre des alternatives toutes les plus créatives les unes que les autres. Par contre, j’ai choisi de vous parler de Pinterest. 

Pourquoi Pinterest?

J’ai toujours rêvé de m’acheter une table de billard. Cependant, ça prend énormément de place et dans un appartement chaque espace compte. Par contre, un jour un me promenant sur internet, je suis tombé sur Pinterest. Ce qui m’a donné la merveilleuse idée de pouvoir convertir une table de billard en table de salle à manger. Mon problème d’espace restreint s’est vu résolu et mon rêve peut enfin commencer à être plus accessible. En somme, Pinterest est une plateforme internet, aussi disponible en version application mobile, très interésente pour tout ce qui est côté artistique ou tout ce qui est tendance. Ce site permet à beaucoup d’artistes et autres professionnels de montrer ce qu’ils ont accompli. En d’autres mots, cette plateforme (application mobile et site web) est une sorte de média social où les gens peuvent y partager leur centre d’intérêts par le biais d’album photos. De plus, il est possible de personnaliser cette plateforme pour cibler vos propres intérêts. 

Donc, je vous recommande fortement d’aller jeter un coup d’œil sur https://www.pinterest.ca/  ou l’application mobile disponible sur « iTunes » ou « google play ». Et de vous créer un compte, si cela n’est pas déjà fait. Cela vous donnera l’imagination nécessaire et vous alignera sur comment vous voyer votre décors. 

Par la suite, pour respecter le budget, il faut faire preuve d’ingéniosité, de débrouillardise et de patience. Pour revenir à ma table de billiard/table à manger, le prix était l’autre barrière qui me freinait. En effet, ce genre de table est très dispendieux. Par contre, j’ai réussi à en trouver une en super état, et ce, pour seulement 150,00$ (habituellement usager varie entre 600,00 et 2000,00$). Je vous entends déjà vous demander comment est-ce possible. Et bien cela est simple. J’en ai trouvé une par le biais de « Kijiji ». Cependant, il existe de nombreux autres sites. Par exemple; Amazon, Facebook market, etc. sont des plateformes où il est possible de trouver les items recherchés à très bas prix qu’ils soient neufs ou usagés.

Bref, j’espère avoir pu vous outiller un peu plus afin de trouver l’inspiration pour changer le décor de votre nouveau chez vous dans le prochain mois ou simplement vous refaire redécouvrir un nouveau chez vous enfin à votre goût et « à la mode » sans vous ruiner.

REMERCIMENT 

J’aimerais aussi vous remercier pour m’avoir suivi tout au long de ses cinq semaines. Merci de m’avoir lu et j’espère vous avoir appris de nouvelles astuces que ce soit pour votre magasinage, votre santé physique, votre vie professionnelle ou vous avoir fait découvrir de nouvelles recettes avec la Chef du Boefish.

DÉVOILEMENT CONCOURS BOEFISH 

Et maintenant le moment tant attendu! 

J’ai l’honneur d’annoncer que Louis-Phillipe Macaulay Bruneau est le grand gagnant du concours. Votre certificat cadeau de 50,00$ vous attend au restaurant Beofish. Demandez pour Mathieu à réception du restaurant et il me fera plaisir de venir vous le porter en main propre!

Félicitation et merci à tous pour votre participation. 

Sources : https://www.zonart.ca/pinterest-cest-ca-sert-comment-ca-marche/ , https://www.pinterest.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *